ENDORMIS SOUS LE CIEL
- Administrateur
- 7 sept. 2022
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Dernière mise à jour : 21 sept. 2022
Pour la rentrée du Théâtre de la Reine Blanche, dans l’espace intime de la Salle Marie Curie, des miroirs, des ombres… comme des fantômes.
Dans le noir, une voix s’élève, la voix d’un homme, vibrante… Peu à peu, notre regard s’habitue à l’obscurité… puis une lumière tamisée éclaire peu à peu son visage, et bien plus tard ses mains : nous apercevons une silhouette, immobile, face à nous… Le visage aussi est immobile mais pas impassible… les lèvres remuent au rythme des mots articulés, le regard s’assombrit, puis s’illumine. Les mots sont comme disséqués. Les ombres et les miroirs nous intriguent, éveillent notre curiosité, stimulent notre imaginaire, renforçant l’univers trouble, dérangeant, voire cauchemardesque du texte.
Le dispositif me rappelle Claude Régy dirigeant Isabelle Huppert dans 4:48 Psychose.
Une expérience étonnante servie par la performance remarquable de Thomas Bouvet.
THEATRE DE LA REINE BLANCHE
7 au 11 Septembre 2022
TEXTE=Mario Batista
MISE EN SCÈNE, LUMIÈRE, JEU=Thomas Bouvet
SCÉNOGRAPHIE=Mathieu Lorry-Dupuy et Thomas Bouvet
CRÉATION SONORE=Joncha
COSTUME=Aude Desigaux
RÉPÉTITEURS=Noémi Laszlo et Ivan Marqz
RÉGIE=Marinette Buchy
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