top of page

ENDORMIS SOUS LE CIEL

  • Photo du rédacteur: Administrateur
    Administrateur
  • 7 sept. 2022
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 21 sept. 2022



Pour la rentrée du Théâtre de la Reine Blanche, dans l’espace intime de la Salle Marie Curie, des miroirs, des ombres… comme des fantômes.

Dans le noir, une voix s’élève, la voix d’un homme, vibrante… Peu à peu, notre regard s’habitue à l’obscurité… puis une lumière tamisée éclaire peu à peu son visage, et bien plus tard ses mains : nous apercevons une silhouette, immobile, face à nous… Le visage aussi est immobile mais pas impassible… les lèvres remuent au rythme des mots articulés, le regard s’assombrit, puis s’illumine. Les mots sont comme disséqués. Les ombres et les miroirs nous intriguent, éveillent notre curiosité, stimulent notre imaginaire, renforçant l’univers trouble, dérangeant, voire cauchemardesque du texte.

Le dispositif me rappelle Claude Régy dirigeant Isabelle Huppert dans 4:48 Psychose.

Une expérience étonnante servie par la performance remarquable de Thomas Bouvet.


THEATRE DE LA REINE BLANCHE

7 au 11 Septembre 2022

TEXTE=Mario Batista

MISE EN SCÈNE, LUMIÈRE, JEU=Thomas Bouvet

SCÉNOGRAPHIE=Mathieu Lorry-Dupuy et Thomas Bouvet

CRÉATION SONORE=Joncha

COSTUME=Aude Desigaux

RÉPÉTITEURS=Noémi Laszlo et Ivan Marqz

RÉGIE=Marinette Buchy

Comments


© 2022 Tous droits réservés à Chroniques de spectatrice -  © Photographies et illustrations : Chroniques de spectatrice, sauf mention contraire

bottom of page